REVUE DE PRESSE


"Valérie ORTIZ, et tous les artistes qui l’entourent nous ont offert une grande soirée Flamenca hier soir au théâtre du Vésinet. (…) Valérie ORTIZ et son partenaire étaient au sommet de leur art. (…) La mise en scène et le décor classe por nuestro camino parmi les meilleurs productions actuelles du flamenco français."
Sévillanas.Net
"La qualité de ses spectacles, Valérie Ortiz la doit à un travail acharné et à un perfectionniste sans faille. (…) Ce week-end, on aurait dit que le froid et la grisaille de novembre avaient laissé place au chaud soleil de l’Andalousie."
Le courrier des Yvelines
"C’est en France qu’elle a commencé à se faire un nom dans le mode très select des pointures du flamenco. Elle aurait pu choisir de s’installer à Madrid ou à Séville mais c’est à Paris, où il existe un véritable public croissant pour le flamenco, qu’elle est devenue une danseuse de renom."
La république de Seine et Marne
"Valérie ORTIZ est une danseuse élégante avec une technique pleine de finesse qui s’exprime pleinement dans des palos festifs…"
Flamenco Magazine
"Le spectacle de flamenco (…) restera l’un des spectacles phares de la saison culturelle. Conçu par la danseuse vedette Valérie ORTIZ, cette création a su allier les plus authentiques racines de la danse à une conception musicale moderne et novatrice."
Ozoir Magazine
"En prêtresse de cette danse andalouse qu’est le flamenco, pour avoir joué des castagnettes sur un album de Sting et dansé dans « Carmen » au côté de Julia Migenes, Valérie ORTIZ se produira sur la scène de la Maline (…) A la question de savoir si n’étant pas tout à fait espagnole, il est possible de briller dans le monde du Flamenco, la réponse et oui."
Sud Ouest
Site réalisé par Boyer design
www.toyboyzi.fr