FLAMENCO

Valérie ORTIZ a une expérience riche et variée.
Elle danse aussi bien en solo, en couple ou en ballet.
Sa technique et la maitrise des palos (rythmes), assurent à son zapateado une grande musicalité. Sa danse exprime la multitude d’émotions qui l’habitent. Elle est à la fois féminine et combattante, séductrice et sombre ou pleine d’allégresse.
Elle séduit naturellement par son élégance et sa générosité.
Cette artiste complète, apporte un grand  soin au choix de ses costumes, aux lumières de ses spectacles, à la qualité artistique des musiciens qui l’entourent.


Extrait 1......Extrait 2

 
   

GRITO : le cri du corps

Avec pour fil conducteur  le cri (Grito), cette création musicale et chorégraphique s'inscrit dans une volonté d'ouvrir le flamenco à d'autres formes d'expression pour lui donner une dimension plus théâtrale. La succession de 5 tableaux : cri de joie, cri d'amour, premier cri, cri du monde, cri de douleur, permet de décliner à travers la danse flamenca, une large palette de sentiments; Musicalement, GRITO est porté par guitariste-chanteur, percussionnistes, violoncelliste. La complexité et la grâce du flamenco sont au rendez-vous de cette création inattendue entre réel et imaginaire, plébiscitée autant par les aficionados que par un public moins initié.

>Extrait .......... >Le Site Officiel du Spectacle Grito ------

 
   

POR NUESTRO CAMINO

Riche de son expérience au service de différents chorégraphes, Valérie ORTIZ a choisi de se centrer sur la création. C’est entouré d’artistes qu’elle connaît depuis une dizaine d’années,  que Valérie  crée ce spectacle fin 2004, pour être présenté sur la scène de Planète andalucia, temple du flamenco à Paris. « Por nuestro camino… »  allie le flamenco traditionnel à la flûte traversière et au violon, permettant de mettre en scène différentes atmosphères. Comme l’on suit son chemin, « por nuestro camino… » nous emmène sur celui de nos émotions…

>> voir le Site du spectacle

 
   

OPERA-OPERETTE

C’est au sein du ballet Andalucia d’Antonio Triana que Valérie ORTIZ participe à des œuvres telles que «La Belle de Cadix », «  Le Prince de Madrid », « Le Chanteur de Mexico », à travers différents théâtres et Zénith de France et de Belgique.
Avec ce même ballet, elle dansera également « Carmen », dans différentes arènes, ainsi qu’au festival de Carcassonne.

 
         
Site réalisé par Boyer design
www.toyboyzi.fr